L’agence TWO ARCHITECTES a été créée en 2010. Elle se structure autour de deux associées, Anne Le Bleis et Lise Moio.

Profils

Anne Le Bleis, architecte DPLG, diplômée de l’École d’Architecture Paris Val de Seine en Janvier 2007. Durant l’année 2004/2005, elle étudie  à l’Université d’architecture de Oulu, Finlande.
Elle collabore au sein d’agences parisiennes telles que Guillier-Jandelle Architectes, Mikou Design Studio, D3 Architectes, de 2006 à 2009.
Plus récemment, elle exerce au sein de l’Agence Brochet-Lajus-Pueyo, à Bordeaux, de 2009 à 2011, en tant que chef de projet.

Lise Moio, architecte HMNOP, diplômée de l’École d’Architecture de Rennes en 2008, intègre la société en tant que co-gérante début 2012.
Elle collabore au sein des  agences Bernard Buhler, Marie Buhler, et Brochet-Lajus-Pueyo de 2008 à 2011.

A elles deux, elles cumulent de nombreuses références sur des programmations variées et ont participé à l’élaboration de projets d’envergure.

Références

TWO ARCHITECTES, lauréat pour la construction d’une crèche municipale 30 places, à Tarnos (40).

L’agence est primée à plusieurs concours internationaux : concours pour un centre d’arts sur Roosevelt Island, New York, concours Minimaousse et participe au concours des Arts et de la Culture à Beirut.

L’agence a livré plusieurs chantiers privés : la restructuration totale d’une échoppe, l’aménagement d’un plateau  à Bordeaux.
Plusieurs autres projets privés sont en cours d’études : la construction de deux maisons BBC à la Rochelle, la construction d’une maison objectif BBC à Biscarosse, et la réhabilitation d’une maison au Cap ferret.

Moyens

L’agence possède des capacités techniques pour répondre au mieux aux missions définies par la loi MOP, des études de faisabilités et de scénographie.

L’agence occupe des locaux de 60m², en plein centre de Bordeaux.

Elle dispose de moyens informatiques et humains performants, et sait et répondre efficacement à de fortes charges de travail.